Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mezonemo dre-holl
8 juin 2007

j'aime..

j'aime, au détour du web, découvrir le talent, la beauté, la maîtrise de la technique combinée à l'esprit créatif.. Alors que les bobos s'extasient sur les tas de merde (quel autre terme employer ?) exposés à nos frais dans les musées d'art contemporain, style Le Palais de Tokyo (je vous le conseille, c'est gratuit et édifiant), je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une "oeuvre" :

uneseconde


une autre :

CF003140

là t'es content de payer des impôts.. Notez la taille de la pièce...
et puis tiens, pour que vous ne soyez pas totalement incultes, je vous livre le commentaire :

"Présentant des oeuvres qui s’activent de manière totalement aléatoire, UNE SECONDE UNE ANNÉE propose un rapport toujours en attente ou en accéléré avec des oeuvres dont rien ne permet de déterminer par avance le moment de leur activation. Jouant d’un effet de suspense et flirtant avec la frustration, UNE SECONDE UNE ANNÉE est une exposition en perpétuelle oscillation. La temporalité de l’oeuvre d’art est ainsi plus ou moins élastique et fonctionne sans aucune prévisibilité possible.

        UNE SECONDE UNE ANNÉE est une exposition collective qui débutera comme une exposition classique en un lieu donné. Les oeuvres qui ne seraient pas activées pendant la durée de l’exposition seront ensuite placées tels des parasites dans l’espace du Palais de Tokyo jusqu’au moment de leur activation. Ainsi, certaines pièces deviennent "visibles" plusieurs fois par jour, certaines ne s’activent qu’une seule fois, comme par exemple la célèbre pièce d’Alighiero e Boetti : une boîte contenant une ampoule qui ne s’allume qu’une fois par an.
...........   Tout simplement génial..

Conclusion : si vous voulez goûter la quintessence de l'expo, préparez un pliant, posez une semaine de RTT, et soyez patients.. vous verrez peut-être un ballon se gonfler, ou un petit suisse s'écraser sur un portrait de mona lisa.. C'est ouvert, no limit !

bref, cette digression pour dire que pendant que des pistonnés et des médiocres trouvent des salles chauffées, éclairées, gardées (!!!!) à vos frais pour exposer leurs fonds de poubelles, on trouve ici ou là des artiste dignes de ce nom. Je voulais juste vous en signaler un : Pierre Converset. Allez voir ses oeuvres, elles valent la peine, pour vous donner une idée, voici une petite aquarelle que je trouve fantastique :

aqub5

sans prétention, en toute simplicité, ce qui est le propre de l'aquarelle, il retranscrit et retransmet les sensations que l'on peut éprouver un jour d'orage, quand on arpente une plage du golfe du Morbihan sous un ciel menaçant.. Savoir susciter l'émotion, ravir l'oeil et par là l'esprit, pour moi quand ces objectifs sont atteints, c'est qu'on a affaire à un artiste, un vrai.

http://www.converset.com/index.htm

je vous recommande également sa galerie de photos..

       
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Faut vraiment qu'ils changent de fournisseur, c'est d'la mauvaise qu'ils ont fumé !!!<br /> <br /> Je sens que je vais devenir peintre, je dessine comme une clé à molette, je suis sûre que je vais avoir du succès !! Nan mé j'te jure.........<br /> <br /> Et sinon, tu vas ?
M
et le plus beau c'est que si tu n'adhères pas à ce délire, on te prend pour un arriéré..
T
juste au dessus ^__^<br /> <br /> Et dire que j'ai un jugement d'expulsion aux fesses et y'en a qui prenne une salle immense pour y poser trois trucs... et en plus y z'appelle ça de l'art... pffffff.... <br /> <br /> Pis j'ai pas d'pliant............
A
tu m'intrigues beaucoup...mail moi a cette adresse car je ne trouve pas la tienne..<br /> livus@hotmail.fr<br /> reviens moi...vite
mezonemo dre-holl
Publicité
Publicité